Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Samedis soir entre ados

Le concept de soirée MidnightSports pour adolescents de 13 à 17 ans débarque dans la capitale valaisanne.

30 oct. 2015, 23:42
/ Màj. le 31 oct. 2015 à 00:01
Dès samedi, les jeunes Bagnards âgés de 13 à 17 ans pourront, comme cela se fait déjà dans 140 autres lieux en Suisse, se retrouver chaque semaine dans une salle de gymnastique pour se rencontrer, se dépenser physiquement, jouer et s'amuser.



Idéesport/DR

Les soirées MidnightSports débarque à Sion samedi 7 novembre prochain. La formule pour les adolescents connaît déjà un grand succès dans la commune de Bagnes depuis le mois de mars 2014.

Tous les samedis soirs de 19 à 22 heures, les adolescents de 13 à 17 ans pourront se donner rendez-vous à la salle de gymnastique de l’école du Sacré-Cœur pour s’adonner à la pratique du sport, écouter de la musique ou simplement se réunir.

Organisées par la fondation IdéeSport, ces soirées existent dans 160 endroits en Suisse dont 10 en Suisse romande. En moyenne, c’est une quarantaine de jeunes qui s’y réunissent chaque semaine.

Un cadre sécurisé

Les soirées MidnightSports, c’est avant tout l’occasion pour les ados de se rencontrer dans un cadre sécurisé. «L’offre des activités du samedi soir est quasi inexistante pour les adolescents de 13 à 17 ans», souligne Julia Nusslé Jaton, responsable du bureau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias