Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salquenen: le géocaching pour découvrir le sentier viticole

Depuis quelques mois, la commune valaisanne propose une balade didactique, ludique et technologique avec un certain succès grâce au géocaching.

07 sept. 2019, 11:00
Six boîtes sont cachées sur le sentier viticole.

Le géocaching se développe en Valais. Alors que Fully vient de lancer son premier itinéraire sur la plateforme afin de faire découvrir son village, le Musée du vin propose déjà depuis l’an dernier une balade entre les vignes sur l’application qui utilise la technique du géopositionnement par satellite (GPS). A travers six caches, le musée offre la possibilité aux amateurs de chasse aux trésors de découvrir le sentier viticole entre le Musée du vin et la collection de cépages située dans la région des Bernunes près de Miège.

«Nous connaissons déjà un grand succès», se réjouit Laetitia Sauthier, collaboratrice au Musée du vin à la tête de ce projet de géocaching, même s’il est difficile d’estimer la fréquentation. «Beaucoup de gens parcourent le sentier pour le plaisir car c’est un itinéraire ouvert toute l’année et fréquenté. Mais nous avons reçu de nombreux messages élogieux de personnes qui ont participé au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias