Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Martin gèle pour 24 hectares de zones à bâtir

La commune de Saint-Martin gèle pour plus de 24 hectares de zones à bâtir pour deux ans.

07 juin 2018, 11:01
/ Màj. le 07 juin 2018 à 13:58
La commune de Saint-Martin gèle l'ensemble de ses zones à bâtir pour deux ans.

La commune de Saint-Martin gèle, pour une durée de deux ans, une surface de 24,17 hectares de zone à bâtir. L'intérieur et les environs des villages ne sont toutefois pas concernés par cette restriction. La commune, dont le surplus de zones à bâtir est estimé à 21,9 hectares selon le Service cantonale de l’aménagement du territoire, a décidé la création de ces zones réservées à l’unanimité de son conseil communal.

A lire aussi : Gel des zones à bâtir à Troistorrents: la mesure ne fait pas l'unanimité

«Le but poursuivi est de permettre, à l’intérieur de celles-ci, une adaptation du plan d’affection et de la réglementation y relative, favorisant un développement cohérent en relation avec l’application des nouvelles bases légales fédérales et cantonales en matière d’aménagement du territoire», informe Alain Alter, président de la commune.

Pas de vives oppositions de la population

Présenté à la population, le plan n’a pas soulevé de vives oppositions. «Sur les cent personnes présentes, nous n’avons eu qu’une opposition de principe, d’un citoyen désireux d’avoir des renseignements supplémentaires. Signe que nous pouvons aller de l’avant», conclut le président. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias