Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Luc: le Grand Hôtel du Cervin bientôt classé monument historique

Ouvert en 1893, le Grand Hôtel du Cervin de Saint-Luc est sur le point d’être classé parmi les monuments historique de l’Etat du Valais. En rénovation depuis mai 2019, l’établissement est un témoin de l’essor du tourisme dans le val d’Anniviers.

07 oct. 2019, 05:00
Le Grand Hôtel du Cervin de St-Luc est sur le point d'être mis sous protection et d'être ainsi classé monument historique de l'Etat du Valais.

La bâtisse surplombe le village de Saint-Luc et le val d’Anniviers. Depuis sa terrasse, le visiteur jouit d’une vue dégagée sur la couronne impériale des Alpes. Ouvert en 1893, le Grand Hôtel du Cervin est de ceux qui ont contribué à l’éveil du tourisme estival de la vallée. Entre 2013 et le printemps 2019, il a été exploité sous la forme d’une «guest-house».

Classé objet d’importance cantonale, le bâtiment est aujourd’hui en passe de figurer au rang des monuments historiques de l’Etat du Valais. Le 6 septembre dernier, le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement faisait en effet paraître la mise à l’enquête du dossier relatif au classement et à la mise sous protection du bâtiment. Cette publication n’ayant suscité aucune opposition, le dossier doit maintenant être avalisé par le Conseil d’Etat.

Pérenniser sur le long terme

«Une mise sous protection peut s’apparenter à un contrat qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias