Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Luc: liés par le sang, Elisa, Leslie et Vittorio incarnent la filière bretonne

Indispensables aux stations de ski, les saisonniers sont les premiers visages rencontrés par les touristes. Cet hiver, une quinzaine de bretons travaillent dans les établissements de Saint-Luc. Parmi eux, Elisa, Leslie et Vittorio ont la particularité de tous faire partie de la même famille. Rencontre.

18 mars 2019, 05:30
Grâce à ses contacts à Saint-Luc, Vittorio a pu trouver un emploi pour sa soeur Elisa (à droite) et sa cousine Leslie. Tous sont Bretons, et tous travaillent en tant que saisonniers dans différents établissements de la station.

Jour blanc à Saint-Luc. Le thermomètre affiche -4 degrés, de fins flocons tombent sur la station anniviarde. Alors que nous arpentons les ruelles à la recherche du spot idéal pour une photo, nos hôtes confient ne pas craindre les basses températures. «Chez nous, à Lorient, il ne neige jamais. En revanche, les hivers sont bien plus vigoureux qu’ici.»

Elisa, Leslie et Vittorio comptent parmi la quinzaine de saisonniers bretons qui passent l’hiver à Saint-Luc. Au-delà de leur résistance au froid et de leur origine commune, c’est la relation qui unit ces trois jeunes qui fait tout leur charme. «Elisa est ma petite sœur, tandis que Leslie est notre cousine. C’est un peu grâce à moi qu’elles ont trouvé un emploi ici», lâche Vittorio. «Il nous a pistonnées toutes les deux», complète Leslie.

Il faut dire que le chef pâtissier de 29 ans n’est pas un nouveau venu dans la station....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias