Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Luc: avec son appareil photo, Eric Bouchet raconte la diversité de la faune d’Anniviers

Il voue un véritable culte à la photographie animale. Installé à Saint-Luc depuis 2009, Eric Bouchet comptabilise près de 10 000 clichés de la faune du val d’Anniviers. Afin de mettre en valeur sa collection, il projette de mettre sur pied un recueil de contes animaliers.

19 sept. 2020, 05:30
Installé à Saint-Luc depuis 2009, Eric Bouchet comptabilise près de 10 000 clichés de la faune du val d’Anniviers.

Tenue de camouflage enfilée. Téléobjectif fixé, luminosité réglée. Ne reste plus qu’à attendre qu’une mésange, un papillon ou une marmotte pointent le bout de leur nez. Sur les hauts de Saint-Luc, c’est un «homme du terrain» qui nous accueille. Un amoureux de la nature, et tout particulièrement des animaux qui la peuplent.

Un rôle de sensibilisation

Qu’ils soient petits ou grands, volants ou terrestres, diurnes ou nocturnes, prédateurs ou proies, Eric Bouchet leur a bientôt tous tiré le portrait. «Sur les 80 espèces d’oiseaux nicheurs qui se trouvent dans le périmètre de mes excursions, il m’en reste trois à photographier», énumère ce Français d’origine, installé en Anniviers depuis 2009.

Ne lui parlez toutefois pas de tableau de chasse ou de coches à inscrire dans un carnet de route. Ce qui guide la passion du quarantenaire, c’est l’envie de découvrir en profondeur le milieu naturel qui l’entoure. Comme lorsque, à l’époque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias