Rodéos nocturnes: la police sanctionne les fous du volant entre Sion et Conthey

chargement

Circulation Vingt procès-verbaux ont été infligés à des automobilistes entre Sion et Conthey, dans la soirée du vendredi 10 septembre. Les nombreuses plaintes des citoyens ont alerté la police, qui a mené une opération spéciale.

 14.09.2021, 12:00
Dans notre article du 6 septembre dernier, des Contheysans se plaignaient de nuisances nocturnes dues au comportement inadéquat de certains automobilistes.

Pneus qui crissent, gaz à fond et accélérations exagérées. Dans nos pages du 6 septembre, plusieurs Contheysans se plaignaient des nuisances sonores dues à certains automobilistes en soirée.

Dans un récent communiqué, la police cantonale fait état de nombreuses plaintes de citoyens l’ayant poussée à organiser une action ciblée, en collaboration avec le Service de la circulation et de la navigation, la Police Régionale des Villes du Centre ainsi que celle de Conthey.

A 80 km/h sur un tronçon à 50 km/h

Dans le viseur de cette action, les automobilistes adeptes du tuning et aux comportements routiers inadéquats. Au total, dans la soirée du 10 septembre, 20 procès-verbaux ont été infligés entre Sion et Conthey pour des véhicules défectueux, non conformes ou des accélérations exagérées. Après un contrôle approfondi, une moto et une voiture ont été mis hors circulation.

Trois cas de vitesse excessive ont été dénoncés au Ministère public. Dans son communiqué, la police cantonale fait état de voitures roulant à 80 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h.

Le ras-le-bol des riverains

«La population tolère de moins en moins ces nuisances sonores inutiles et gratuites», constate Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. Selon lui, la répression est inévitable pour ce type de comportement. «Il s’agit de gens qui prennent leur véhicule comme un moyen d’amusement et non pas de locomotion.» Il précise que les personnes faisant des tours en voiture peuvent être amendées pour «circuits inutiles».

D’autres actions comme celle de vendredi 10 septembre sont prévues entre Sion et Conthey.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationRodéos nocturnes: la police sanctionne les fous du volant entre Sion et ContheyRodéos nocturnes: la police sanctionne les fous du volant entre Sion et Conthey

Top