Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révélations sur la compagnie Interface: autorités pas au courant et subventions gelées

Suite à notre enquête sur les soupçons d’emprise morale et d’abus sexuel dans la compagnie sédunoise Interface, les autorités affirment ne pas avoir été au courant de ces agissements. La ville de Sion gèle ses subventions et ferme les locaux de la troupe, tandis que le canton va analyser la situation dès lundi.

10 janv. 2021, 19:58
Le quartier général de la compagnie se situe au cœur du théâtre Interface Zone Sud, même si les structures sont séparées.

L’Etat du Valais et la ville de Sion, qui subventionnent la compagnie Interface depuis de nombreuses années, ont rapidement réagi à notre enquête. Paru ce samedi 9 janvier, l’article faisait état d’accusations d’emprise morale, de dérives sectaires, d’abus sexuels et d’exploitation financière au sein de la compagnie de danse et pointait en particulier son fondateur André Pignat.

A lire aussi : Accusations d’emprise morale et d’abus sexuels, le côté sombre de la compagnie Interface

«La commune va geler provisoirement le versement des subventions à la compagnie. Elle va procéder au contrôle du paiement des salaires qui lui avaient été annoncés. Elle a également décidé la fermeture immédiate des locaux afin de vérifier leur utilisation», a-t-on affirmé ce dimanche du côté de la ville. Les locaux se situent dans le théâtre Interface Zone Sud et, selon les témoignages recueillis, seraient utilisés comme lieu de logement par les artistes. (voir encadré).

Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias