16.08.2017, 17:29

Restrictions de parcage pour les matches du FC Sion

chargement
Il est désormais interdit de se parquer aux abords de la route d'Hérens et de celle des Marèches durant les rencontres du FC Sion.

stationnement Dès dimanche, il ne sera plus possible de se parquer sur la route d'Hérens et sur la rue des Marèches lors des rencontres à Tourbillon.

Il est désormais interdit de se parquer sur les bordures aux abords de la route d'Hérens et de la rue des Marèches à l'occasion des matches du FC Sion. La mesure concerne les deux côtés de la route qui longe le golf, les bordures des deux côtés de la route d'Hérens et le tronçon de la route des Pêcheurs qui borde le parking en herbe.

"Cette mesure a été décidée pour des raisons de sécurité. Après avoir parqué, les gens traversent la route d'Hérens alors qu'il n'y a aucun passage et que les automobilistes roulent à 80 km/h. Avec davantage de matches en soirée et donc moins de visibilité, nous avons préféré prendre les devants", explique Bernard Sermier, commissaire de la Ville de Sion. Pour mémoire, un accident mortel est déjà survenu après un match du FC Sion sur ce tronçon.

Le commissaire ajoute que l'interdiction doit aussi permettre de garantir en tout temps l'accès des moyens de secours ainsi que le passage des transports publics. Une signalisation sera posée lors de chaque et des contrôles seront effectués. "Le non-respect de l'interdiction sera puni d'une amende de 120 francs", conclut Bernard Sermier.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


Top