Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rendre les législatifs communaux plus fertiles. «Cela dit» par Florent Bagnoud

A Crans-Montana comme en Anniviers, des initiatives ont été lancées afin de remplacer les assemblées primaires par un Conseil général en bonne et due forme. Pourquoi ne pas essayer?

30 déc. 2019, 18:00
Florent Bagnoud, journaliste.

365 jours. Pile une année. C’est le délai qui nous sépare de la fin de la législature 2017-2020. Alors que la campagne aux élections communales ne devrait pas tarder à se mettre en marche, déjà, certaines thématiques locales cristallisent les débats. Dans le district de Sierre, la mise en place d’un Conseil général dans les communes de Crans-Montana et d’Anniviers est par exemple discutée, en remplacement des traditionnelles assemblées primaires.

Sur le Haut-Plateau, une campagne de récolte de signatures en ce sens est menée par le PDC et le PS depuis septembre. Dans la vallée d’en face, ce sont le PS et l’UDC, secondés par un comité de soutien mêlant des citoyens de tous bords politiques, qui ont lancé une initiative similaire fin novembre. En fonction du succès rencontré, on espère d’un côté comme de l’autre que le nouveau législatif entrera en fonction le 1er janvier 2021.

A lire aussi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias