Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

RECHERCHE MÉDECINS DÉSESPÉRÉMENT

Aucun système de permanence médicale n’est en place dans la station, malgré les solutions étudiées par la commune. Une situation qui inquiète fortement le président Eloi Rossier.

27 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_5079954

Les touristes arrivent en masse à Verbier. Durant les Fêtes, la station abrite entre 45 000 et 50 000 résidents, sans compter les visiteurs journaliers. Une affluence qui cette année inquiète particulièrement Eloi Rossier, président de la commune de Bagnes. Et pour cause: aucun système d’urgences médicales actif 24 heures sur 24, sept jours sur sept n’est en place pour l’hiver. L’an dernier, la permanence était assurée par un médecin généraliste de la vallée, le docteur Gay-Crosier, parti cette année à la retraite.

Sur Verbier, il ne reste donc que deux cabinets. Celui du docteur Ichal El Ghaoui qui reçoit tous les jours jusqu’à 22 heures durant cette période et celui des docteurs Popescu, qui ont engagé un praticien de plus pour la haute saison. Toutefois, ces médecins n’interviennent pas hors cabinet. Et la nuit, les malades ou blessés n’ont d’autres choix que de se tourner vers l’Organisation cantonale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias