Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réception de Jean-René Fournier à Sion: école le mercredi après-midi contre un jour de congé

Le président du Conseil des Etats sera reçu dans la capitale valaisanne le 28 novembre prochain. Un mercredi après-midi, jour de congé. Les élèves sédunois sont libres d’y assister ou pas, mais les absents perdront un jour de congé à Pâques.

30 août 2018, 16:22
Le prochain président du Conseil des Etats Jean-René Fournier sera accueilli à Sion le mercredi 28 novembre, notamment par les élèves.

Sauf immense surprise, le sénateur valaisan Jean-René Fournier (PDC) devrait être élu à la présidence du Conseil des Etats lors de la session d’hiver de la Chambre des cantons.

Sa réception dans la capitale cantonale est prévue le 28 novembre. En pareille circonstance, les élèves des classes primaires de Sion assistent à l’événement. Un tel accueil a été réservé à Pascal Couchepin (PLR), Jean-René Germanier (PLR) et Stéphane Rossini (PS) ces dernières années.

Mais voilà, le 28 novembre tombe un mercredi. Et la réception est prévue l’après-midi, traditionnelle demi-journée de congé pour les écoliers valaisans.

Les parents ont le choix: réception ou école

Les parents des élèves de 3H à 8H de la commune de Sion ont déjà été informés. En compensation de cette demi-journée de réception, les écoliers sédunois auront droit à un jour de congé, le jeudi 18 avril 2019, toute la journée, ce qui prolonge en amont les vacances pascales.

La participation à la réception de Jean-René Fournier n’est toutefois pas obligatoire. Par contre, les écoliers qui ne participeront pas à cet événement devront aller à l’école le 18 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias