30.08.2018, 16:22

Réception de Jean-René Fournier à Sion: école le mercredi après-midi contre un jour de congé

chargement
Le prochain président du Conseil des Etats Jean-René Fournier sera accueilli à Sion le mercredi 28 novembre, notamment par les élèves.

Ecole Le président du Conseil des Etats sera reçu dans la capitale valaisanne le 28 novembre prochain. Un mercredi après-midi, jour de congé. Les élèves sédunois sont libres d’y assister ou pas, mais les absents perdront un jour de congé à Pâques.

Sauf immense surprise, le sénateur valaisan Jean-René Fournier (PDC) devrait être élu à la présidence du Conseil des Etats lors de la session d’hiver de la Chambre des cantons.

Sa réception dans la capitale cantonale est prévue le 28 novembre. En pareille circonstance, les élèves des classes primaires de Sion assistent à l’événement. Un tel accueil a été réservé à Pascal Couchepin (PLR), Jean-René Germanier (PLR) et Stéphane Rossini (PS) ces dernières années.

Mais voilà, le 28 novembre tombe un mercredi. Et la réception est prévue l’après-midi, traditionnelle demi-journée de congé pour les écoliers valaisans.

Les parents ont le choix: réception ou école

Les parents des élèves de 3H à 8H de la commune de Sion ont déjà été informés. En compensation de cette demi-journée de réception, les écoliers sédunois auront droit à un jour de congé, le jeudi 18 avril 2019, toute la journée, ce qui prolonge en amont les vacances pascales.

La participation à la réception de Jean-René Fournier n’est toutefois pas obligatoire. Par contre, les écoliers qui ne participeront pas à cet événement devront aller à l’école le 18 avril.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueConseil des Etats: Jean-René Fournier accède à la première vice-présidenceConseil des Etats: Jean-René Fournier accède à la première vice-présidence

ENSEIGNEMENT1860 écoliers participeront à la réception de Stéphane Rossini1860 écoliers participeront à la réception de Stéphane Rossini

Top