Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ramuz revient en Anniviers

La troupe des Compagnons de la Navizence propose cet été une représentation théâtrale de «La séparation des races», roman de Ramuz.

11 avr. 2016, 23:03
/ Màj. le 12 avr. 2016 à 00:01
Théâtre Ramuz

Charles-Ferdinand Ramuz découvre le village de Chandolin en 1907. On raconte qu’il n’y restera qu’une semaine puisque personne ne vend de tabac. Ces quelques jours suffiront pourtant à inspirer l’auteur vaudois. Cet été, les Compagnons de la Navizence et leur présidente Sonia Martin lui rendent hommage avec une adaptation en pièce de théâtre de son roman «La séparation des races».

Le temps d’une soirée, les spectateurs voyageront entre quatre scènes dispersées sur le balcon et aux abords du chalet du peintre et ami de l’auteur, Edmond Bille, proche de l’église Sainte-Barbe et dans le vieux village.

Rester fidèle au texte

«La séparation des races» raconte l’histoire de Firmin, un villageois de Lens qui enlève dans les alpages une jeune Bernoise. Frieda passera plusieurs mois au sein du village, une étrangère pointée du doigt, qui oscille entre la volonté de s’intégrer et le désir de repartir. Longtemps, l’auteur de l’adaptation, Jean-Luc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias