Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Radovan Vitek continue d'investir à Crans-Montana

La société CPI Property Group du milliardaire tchèque Radovan Vitek étend ses activités. Après les remontées mécaniques, les restaurants d’altitude et des magasins de sports, cap sur le secteur médical.

10 mars 2017, 18:33
/ Màj. le 11 mars 2017 à 08:00
1000m2, deux salles d'op et plusieurs salles de consultations, quelques chambres de jour et des installations à la pointe de la technologie pour cette première clinique lancée avec deux médecins valaisans.

Le milliardaire tchèque Radovan Vitek souhaite développer l’activité de CPI Property Group  (dont il est actionnaire à plus de 90%) sur la station de Crans-Montana.

Après les remontées mécaniques (CMA), les restaurants d’altitude et des magasins de sport, il ajoute une corde à son arc en misant sur le secteur de la santé. Une première clinique destinée à la chirurgie ambulatoire axée sur l’esthétisme et le mouvement ouvrira en octobre 2017.

A ce jour, Radovan Vitek a investi plus de 90 millions de francs dans CMA et CMA Immobilier (parkings et restaurants) sans oublier le rachat d’actions aux autres actionnaires locaux pour près de 10 millions de francs. Il ne compte pas s’arrêter là.

Avec un hôtel 5 étoiles, des résidences hôtelières et secondaires, un nouveau quartier devrait voir le jour à Mérignou-Cry d’Er, au pied des pistes.

C’est une approche de la gestion des remontées mécaniques à l’américaine que mettent en place Radovan Vitek et Philippe Magistretti, président du conseil d’administration de CMA depuis 2009. Où celles-ci deviennent l’outil d’une structure complexe multipliant les services et où le ski n’est plus l’unique but,.  Le client loge dans votre hôtel, skie sur vos pistes, mange dans vos restaurants… Bref, le client est votre hôte  de A à Z  –ou votre otage selon les points de vue–. 

Retour sur l’historique de ces investissements qui donnent un second souffle à Crans-Montana dans nos éditions numériques et papier du 11 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias