Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Radovan Vitek: 75 millions pour décongeler les lits de Crans-Montana

CMA Immobilier annonce une augmentation de capital de 75 millions dans le but d’assainir ses comptes et d’investir dans l’immobilier sur le Haut-Plateau. L’objectif est de faire de Crans-Montana une station intégrée, même si certains craignent une simple écriture comptable sans effets.

10 mars 2021, 17:00
Grâce à une augmentation de capital de 75 millions, CMA Immobilier veut acquérir plus de 150 biens immobiliers sur le Haut-Plateau.

Crans-Montana compte plusieurs milliers de lits dits «congelés». Hérités sur deux ou trois générations, souvent par des Français ou des Italiens qui n’ont plus d’attachement à la station, ces biens sont très peu utilisés.

Ces appartements vides n’amènent personne sur les pistes et dans les commerces. «Ces dix dernières années, nous avons tenté différentes actions pour réchauffer ces lits, avec l’aide d’investisseurs locaux», explique David Bagnoud. Le président de Lens précise: «Nous voulions fédérer ces propriétaires autour d’agences qui paieraient les rénovations en échange de contrat de location sur dix ans. Il n’y a quasiment pas eu de retour des propriétaires.»

Aujourd’hui, CMA Immobilier, société autrefois dépendante des remontées mécaniques (CMA) et qui gère le patrimoine immobilier et les restaurants du groupe, veut investir 75 millions pour racheter et rénover des appartements froids. Pour ce faire, la société a annoncé ce mardi procéder à une augmentation de capital de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias