Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Radovan Vitek fait passer ses propres intérêts avant ceux de CMA

Philippe Magistretti et Radovan Vitek auraient sciemment privilégié la société mère du groupe au détriment de CMA, lésant au passage les communes du Haut-Plateau de 2,6 millions. C’est ce qui ressort des rapports sur l’augmentation de capital de CMA en 2016 et la vente de CMA Immobilier. Le bras droit du milliardaire tchèque se défend.

24 avr. 2019, 18:00
Le 6 décembre 2018, face à la population, les représentants des communes et de CMA se livrent à une démonstration d’apaisement. Le mal était profond.

«MM. Magistretti et Vitek, administrateurs de CMA et de CPI, ont violé leur devoir de fidélité vis-à-vis de CMA, dès lors qu’ils ont fait passer les intérêts de CPI avant ceux de CMA.» Les rapports commandés par les communes du Haut-Plateau sur l’augmentation de capital de 2016 de la société des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA) ont enfin été rendus publics, comme le demandaient en octobre 2018 plusieurs médias dont «Le Nouvelliste». Ils confirment les éléments relatés dans la presse entre septembre et décembre 2018. Si le conditionnel est de mise concernant l’aspect pénal des actions commises, il ressort que le conseil d’administration n’a pas respecté les règles lors de l’augmentation de capital. En achetant CMA Immobilier pour sept fois son prix, il a causé du tort aux autres actionnaires de CMA, dont les communes dont la valeur de leurs titres a perdu 2,6 millions. D’après ces rapports, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias