Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelle langue parlez-vous ce soir? Immersion au SprachenBar à Sion

Au SprachenBar, depuis cinq ans, les langues se délient en toute convivialité. Reportage au cœur de ces soirées linguistiques qui se déroulent un lundi par mois aux Brasseurs à Sion.

18 janv. 2020, 12:00
Au SprachenBar, on converse dans la langue de son choix dans une ambiance bistrot.

Quelques minutes avant l’arrivée des participants, Béatrice Maye, responsable du SprachenBar pour le Valais, installe de petits drapeaux sur les tables. Aux couleurs de l’Italie, de l’Allemagne et même de la Russie. Ils serviront de repères pour la soirée de ce lundi de janvier.

A lire aussi: Le SprachenBar reprend en 2020

«L’objectif est de dérouiller une langue qu’on ne pratique plus avec des inconnus, dans une ambiance conviviale et décontractée», sourit la Valaisanne, première Romande à avoir importé ce concept lancé en 2011 outre-Sarine par Verena Schoch.

Apprendre des autres

Sous la lumière tamisée du bistrot Les Brasseurs à Sion, ils sont plus d’une cinquantaine à avoir répondu présents à l’événement. La soirée commence tranquillement. Puis rapidement l’ambiance s’anime. Et s’accompagne d’un joyeux brouhaha.

A la table germanique, on se présente et on explique les raisons de sa participation. A celle du patois valaisan, l’heure est au défi de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias