Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel salaire pour les élus?

Le nouveau règlement communal d’organisation a été accepté à une très large majorité. Désormais se pose la question de la rémunération du nouvel exécutif.

27 nov. 2016, 23:33
/ Màj. le 28 nov. 2016 à 00:01
L'hôtel de ville de Sion



Le Nouvelliste

Le nouveau règlement communal d’organisation a été accepté par 89% des votants. Le Conseil municipal sera désormais soumis aux mêmes conditions que les employés communaux et la rente présidentielle sera supprimée, tandis que les taux d’occupation des membres de l’exécutif augmenteront. Les nouvelles rémunérations n’ont pas encore été fixées, mais la question de la nouvelle grille salariale commence déjà à faire débat.

La fin de la rente présidentielle saluée

Aujourd’hui, chaque président sédunois touche une rente à la fin de son mandat. Mais dès 2017, ce ne sera plus le cas. Le PDC salue cette décision. «La suppression de cette rente permettra à la Ville de réaliser des économies importantes, surtout lorsque l’on voit que de jeunes présidents sont élus, comme c’est le cas à Sierre», estime Claire-Lise Bonvin, cheffe de groupe. Ce point de vue est partagé par l’AdG. «Marcel Maurer sera ainsi le dernier président à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias