Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre Valaisans lancent un alcopop à base de vin blanc grâce à un financement participatif

Les terrasses sont là, les apéritifs également. Le timing apparaît idéal pour le projet de ces quatre copains. Ils lancent un alcopop à base de vin blanc après avoir récolté 8500 francs via un crowdfunding. Découverte.

23 juin 2021, 12:24
La recette précise est secrète, mais la boisson est à base d'un assemblage de vin blanc de pays et de sirop de pomme. Des colorants alimentaires ont été ajouté pour obtenir la couleur fluo souhaitée.

Comme mélanger du vin blanc et du sirop tient du sacrilège pour beaucoup de Valaisans, le nom de leur futur alcopop s’est comme imposé. Pour tout le reste, il a fallu une année de gestation et un financement participatif (crowdfunding) qui a réuni plus de 8500 francs et près d’une centaine de contributeurs pour finalement aboutir à leur produit final. Aujourd’hui, le Sacrilège est entré en phase de distribution à Sion.

Le travail sur la couleur

«Notre boisson est composée d’un assemblage de quatre cépages de vin blanc issu d’une cave valaisanne et de sirop de pomme», résume Johan Luyet, porte-parole d’un groupe de quatre copains à l’origine de cette idée, gardant secrets les ingrédients exacts.

Il pose sur la table le carton contenant ce vin de pays mixé et prêt à boire. Un cubi de 3 litres aux teintes vertes et blanches. «Au début, nous avons pensé à mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias