Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les vélos tapent l’incruste

La Ville a pris des mesures contre les vélos ventouses. Si les propriétaires ne se manifestent pas, les deux-roues seront détruits ou offerts.

24 janv. 2016, 23:26
/ Màj. le 25 janv. 2016 à 00:01
Trente vélos ont été placés à la fourrière.

On connaissait les voitures ventouses, ces automobiles conduites par des indélicats qui squattent les parkings durant de longues durées. Cette problématique a notamment longtemps été un casse-tête pour l’hôpital de Sion. Ce que l’on ne savait pas, c’est que les vélos peuvent aussi taper l’incruste.

La Ville de Sion a découvert ce phénomène inédit cet été à la gare. «Des gens sont venus se plaindre que les abris à vélos étaient occupés par les mêmes bicyclettes durant de longues périodes», note Dominique Roux Elsig, municipale chargée de la police. En conséquence, il est parfois difficile de trouver un crochet où déposer son deux-roues. En collaboration avec Romain Fournier, responsable de la mobilité, la police municipale a réfléchi à une solution.

Dans un premier temps, le service de police a décidé de jouer la carte de l’information en posant des fiches d’avertissement sur les vélos manifestement abandonnés. Fiches qui invitaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias