Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Publibike passe la deuxième

Le réseau de vélos en libre-service va s’agrandir et se moderniser.

10 nov. 2017, 23:21 / Màj. le 11 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_5011335

Lancé en 2010 dans les rues de la capitale, le réseau Publibike s’offre un lifting bienvenu. Les sept stations actuelles vont être prochainement adaptées aux nouvelles technologies, le réseau sera enrichi de vélos plus légers, dont la moitié électrique et une station sera mise à l’essai au sud de la gare. Après cette transformation, Sion comptera 36 vélos supplémentaires dont 18 électriques. Le remplacement des vélos se fera progressivement jusqu’au 13 décembre.

Autre nouveauté de taille, l’utilisation du smartphone pour louer les vélos via une application qui devrait grandement faciliter la vie des utilisateurs. Cette application indiquera notamment la localisation des stations et le nombre de vélos disponibles.

Ce lifting surprend lorsque l’on sait que la Ville de Sion qui participe financièrement depuis le début de l’aventure souhaitait réfléchir à l’avenir du concept. «Nous avions effectivement entamé une réflexion car nous n’étions pas satisfaits de certains points», indique Christophe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias