Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet «Sierre se transforme»: le chantier de la Maille Nord démarre mardi

A Sierre, le chantier de la Maille Nord du projet «Sierre se transforme» démarre mardi. Il vise à introduire, d’ici à fin novembre, un trafic à double sens sur l’avenue du Rothorn et une partie de l’avenue des Alpes. Mis à l’enquête en 2012, le projet avait suscité plusieurs oppositions.

19 avr. 2019, 16:00
L'avenue du Rothorn, à Sierre, sera bidirectionnelle d'ici à la fin du mois de novembre 2019.

Le projet «Sierre se transforme» franchit une nouvelle étape. Mardi prochain, la Ville lancera officiellement son chantier dit de la «Maille Nord». Ces travaux visent à introduire une circulation à double sens sur l’avenue du Rothorn et une partie de l’avenue des Alpes. «Le gabarit routier sera élargi, puis recouvert d’un bitume antibruit. A l’avenir, la vitesse de circulation sur ce tronçon sera limitée à 30 km/h», indique Pierre Kenzelmann, conseiller communal chargé des aménagements urbains et routiers. Qui rappelle que le projet permettra de soulager l’avenue Général-Guisan d’une partie de son trafic. Un élément clé pour que, à terme, la place de l’Hôtel-de-Ville devienne piétonne.

La Ville profitera également de ce chantier pour rénover le bitume de la rue Rainer-Maria Rilke, dont le sens de circulation sera à terme inversé. Des travaux seront également entrepris sur la rue de Pradec. «En plus du bitume, l’entier des canalisations de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias