Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet russe à Aminona: la Fondation pour le paysage demande une remise en état du terrain

Comme les travaux du complexe immobilier d'Aminona sont bloqués par la commune de Crans-Montana, la Fondation pour le paysage écrit au Conseil d'Etat valaisan pour demander un retour en arrière.

22 févr. 2018, 15:07
Les travaux sont bloqués à Aminona. Pour combien de temps?

Pour la seconde fois, les travaux de la société russe Aminona Luxury Resort Village ont été bloqués par la commune de Crans-Montana. Cette situation fait réagir la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage, qui a écrit au président du Conseil d'Etat valaisan Jacques Melly.

>>A lire aussi: les travaux sont arrêtés à Aminona

Dans son courrier, le directeur de la fondation, Raimund Rodewald, écrit: "si les investisseurs ne se montrent pas prêts à poursuivre les travaux dans les prochains mois, le Gouvernement valaisan devrait intervenir et demander le rétablissement de l'état initial du terrain". Elle souhaite aussi que le Conseil d'Etat prenne des mesures pour "éviter la thésaurisation des terrains à bâtir".

La fondation rappelle qu'elle a gagné devant le Tribunal fédéral en parvenant à bloquer une partie du projet de complexe immobilier à Aminona, en raison d'un manque de planification du territoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias