Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prix Nobel de physique 2019: Michel Mayor et ses connexions avec le val d’Anniviers

Prix Nobel de physique 2019, Michel Mayor entretient des liens très étroits avec le val d’Anniviers. Le chercheur, qui possède un chalet à Ayer, compte parmi ceux qui ont contribué à l’essor de l’Observatoire François-Xavier Bagnoud de Saint-Luc.

08 oct. 2019, 18:30
Prix Nobel de physique 2019, Michel Mayor entretient des liens très étroits avec le val d'Anniviers.

C’est une découverte qui aura fait date dans l’histoire de l’astronomie. L’une de celles qui auront littéralement contribué à agrandir les horizons de la recherche scientifique. En 1995, les astrophysiciens romands Michel Mayor et Didier Queloz étaient les premiers à prouver l’existence d’une exoplanète en orbite autour d’une étoile semblable au soleil. Ce mardi, les deux chercheurs sont entrés encore un peu plus dans l’histoire en se voyant attribuer le prix Nobel de physique 2019 pour leur découverte.

Il acquiert un chalet à Ayer en 2004

Si elle résonne à l’échelle romande, suisse et internationale, cette nouvelle trouve aussi un écho tout particulier en Valais. Plus précisément dans le val d’Anniviers que Michel Mayor fréquente depuis plusieurs décennies. En 2004, et alors qu’il était professeur au département d’astronomie de l’Université de Genève, le chercheur vaudois a même acquis un chalet à Ayer. Située sur les hauts du village, la bâtisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias