Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prise à partie à cause d’une amende délivrée à un handicapé, la Ville de Sion réagit et veut assouplir la loi

Un handicapé a été amendé et il n’a pas pu recevoir de macaron provisoire sans certificat médical. Le sujet a déchaîné les passions sur Facebook où la Ville de Sion a annoncé qu’elle allait tenter d’assouplir la loi.

06 nov. 2018, 17:31
La publication a été partagée plus de 3600 fois.

Plus de 3600 partages et presque 1000 commentaires dont certains à la limite de l’injure. Lorsque Danielle Delacrétaz-Kummer a lancé un coup de gueule sur Facebook lundi soir, elle ne s’attendait sûrement pas à un tel déferlement. L’ancienne journaliste déplorait le comportement de la police municipale à l’égard de son frère Guy. Elle se décrivait dans une rogne noire parce que son frère a reçu une amende d’ordre.


En fauteuil roulant, Guy Kummer, célèbre musicien sédunois récompensé par le prix culturel 2002 de la Ville de Sion et professeur au collège, a été amendé car son macaron pour personne à mobilité était échu. Selon sa sœur, Guy s’est rendu à la police municipale où il a demandé un macaron provisoire en attendant un certificat médical attestant qu’il est tétraplégique.

«Bouleversé et humilié par tant de raideur»

Danielle Delacrétaz-Kummer indique sur son profil Facebook «que c’est là que la comédie ubuesque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias