Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 1200 personnes ont participé aux portes ouvertes des collèges de Sion

Près de 1200 personnes ont participé samedi aux portes ouvertes des collèges de la ville. L’occasion de découvrir toutes les facettes de la vie gymnasiale.

24 nov. 2018, 17:55
Les ateliers scientifiques ont rencontré beaucoup de succès auprès des jeunes visiteurs et de leurs parents.

Présenter de manière attractive toutes les facettes de la filière gymnasiale aux futurs étudiants. Tel était l’objectif premier des portes ouvertes des collèges de Sion organisées samedi dernier aux Creusets.

Le recteur Christian Wicky est un fervent défenseur de ces portes ouvertes: «Les futurs étudiants, et leurs parents, ont l’occasion de découvrir la vie du collège par le biais d’ateliers pratiques où ils rencontrent tant les professeurs que des étudiants en cours de formation.»

Recteur du collège de La Planta, Francis Rossier surenchérit: «Il est important que les jeunes intéressés par le gymnase en rencontrent d’autres, qui fréquentent déjà nos institutions. Le message passe souvent bien mieux.»

Les deux recteurs soulignent également que le fait d’organiser des portes ouvertes des deux collèges de Sion en même temps permet de présenter toutes les options proposées aux étudiants en Valais. Ils ajoutent que le côté présentation est plus important que le seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias