02.12.2017, 00:01

Powdair ne reliera pas Sion à l’Angleterre

Abonnés
chargement
Powdair ne reliera  pas Sion à l’Angleterre

 02.12.2017, 00:01 Powdair ne reliera pas Sion à l’Angleterre

AVIATION La compagnie annule tous ses vols pour l’hiver et assure que les billets seront remboursés. Les responsables de Powdair veulent revenir en 2018.

Powdair ne volera pas cet hiver. La compagnie lancée il y a quelques mois seulement, renonce à effectuer des vols entre Sion et l’Angleterre cette année. Elle a confirmé, dans un communiqué vendredi soir, qu’elle n’effectuera pas de vols à partir de Sion. Une nouvelle qui n’étonnera personne après une première annonce tombée lundi, disant que la compagnie devait...

Powdair ne volera pas cet hiver. La compagnie lancée il y a quelques mois seulement, renonce à effectuer des vols entre Sion et l’Angleterre cette année. Elle a confirmé, dans un communiqué vendredi soir, qu’elle n’effectuera pas de vols à partir de Sion. Une nouvelle qui n’étonnera personne après une première annonce tombée lundi, disant que la compagnie devait trouver 1 million de livres sterling avant la fin de la semaine, les investisseurs ayant eu des soucis à la suite des problèmes d’Air Berlin et de Monarch.

La Ville s’y attendait

La nouvelle ne surprend pas vraiment le vice-président de la Ville, chargé de l’économie. «Depuis l’annonce de lundi, avec le départ des investisseurs et une réduction des vols, on s’y attendait un peu. Et d’un côté, c’est peut-être mieux ainsi. Si la compagnie avait fait quelques vols avant d’arrêter pour des raisons financières en laissant des gens en rade, cela aurait été pire.»

Dans son communiqué, Powdair explique qu’elle ne dis paraît pas pour autant. «L’entreprise continuera d’exister, mais avec un calendrier plus long pour avoir ses propres avions dans les airs. Nous prévoyons une relance en 2018.» Elle affirme également avoir des contacts avancés avec un investisseur actif dans la branche. De quoi rassurer l’aéroport de Sion? «C’est certain que s’ils reviennent, il faudra qu’ils apportent de sérieuses garanties.»

Voir le positif malgré tout

Le vice-président de la Ville cherche quelques points positifs dans cette annulation. «Des acteurs touristiques affirment que Powdair leur a apporté une énorme visibilité en organisant de nombreux événements dans toute l’Angleterre.»

Les personnes qui avaient réservé des billets seront, selon le communiqué, automatiquement remboursées.

LAURENT SAVARY


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top