Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour une mode éthique et durable

Le festival Fashion Revolution Day est organisé pour la première fois ce samedi au Théâtre Les Halles de Sierre. Il entend sensibiliser le public à l’industrie de la mode.

21 avr. 2016, 23:33
/ Màj. le 22 avr. 2016 à 00:01
Sierre, le 18 avril 2016



Tara Matthey et Pascale Tschopp, les deux organisatrices du festival Fashion Revolution qui aura lieu au Théâtre Les Halles de Sierre le samedi 23 avril dans le cadre de la journée mondiale de la mode éthique et équitable.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Tout commence par une catastrophe. Nous sommes en avril 2013 au Bangladesh, des consignes d’évacuation sont données pour un bâtiment qui abrite des commerces, une banque et des ateliers de confection de vêtements. Les commerces et la banque ferment sur-le-champ. Les employés de l’industrie textile, eux, sont priés continuer leur travail sous la menace d’une retenue de salaire. Le lendemain, le bâtiment du Rana Plaza s’effondre, provoquant la mort de près de 1150 employés.

En commémoration de ce triste événement s’instaure le Fashion Revolution Day, une manifestation internationale qui dénonce les dysfonctionnements du monde de la mode. L’écho est parvenu jusqu’à Sierre, où l’appel est entendu par Pascale Tschopp et Tara Matthey, deux créatrices qui mettent sur pied le premier festival de mode éthique et durable au Théâtre Les Halles, ce samedi dans la Cité du Soleil.

Appel à la consom’action

Un événement fondé sur la volonté de sensibiliser le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias