Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour Marceline Udry-Dumoulin, l'enterrement de ses parents aura été le plus beau jour de sa vie

Marceline Udry-Dumoulin nous a contactés samedi en début de soirée pour évoquer l'enterrement de ses parents. Un témoignage émouvant.

23 juil. 2017, 11:01
Pour Marceline Udry-Dumoulin, l'enterrement de ses parents 75 ans plus tard aura été le plus beau jour de sa vie.

"Joie, reconnaissance, sérénité, paix" Les mots se bousculent lorsque Marceline Udry-Dumoulin, fille de Francine et Marcelin Dumoulin, revient sur la journée de samedi et l'enterrement de ses parents retrouvés 75 ans plus tard sur le glacer de Tsanfleuron. "On m'a enlevé un énorme poids, je vis désormais dans la paix".

La fille des époux des glaciers va même jusqu'à dire que c'est le plus beau jour de sa vie. "Les enfants, les petits-enfants et les arrières petits-enfants, tout le monde était heureux. C'était merveilleux de voir ces cercueils en bois blanc comme mon père les fabriquait à l'époque. Merveilleux de voir l'abbé Jean Varone qui était très proche de mon frère Eugène".

La veillée du vendredi aura aussi suscité son lot d'émotions. "Toute la famille était présente, même un oncle de France que l'on ne voit pas souvent. Nous avons passé la soirée ensemble, mon mari a été déterrer des pommes de terre et tout le monde a soupé chez nous. Cela nous a fait un bien immense de tous se voir."

Moment de recueillement sur le glacier

Marceline Udry-Dumoulin a aussi été sur le glacier dans la semaine. Une expédition réalisée en hélicoptère avec son fils. "J'ai pu voir où on avait retrouvé les corps et remercier la personne qui a retrouvé mes parents. J'ai été impressionnée de découvrir comme le glacier avait reculé au fil des années." 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias