Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lens: pourquoi le home du Christ-Roi a licencié 11 employés

Fin mars, l’EMS du Christ-Roi a congédié onze employés. Conflits et gestion déficiente ont conduit à une situation financière délicate. Les syndicats chrétiens se réservent le droit de déposer plainte.

16 mai 2018, 17:30
Le home du Christ-Roi se donne deux ans pour retrouver le calme et une situation financière équilibrée.

«On ne peut qu’établir un constat d’échec sur la gestion du home.» Les mots sont forts et limpides. Ils sont de David Bagnoud, président de Lens et du conseil de fondation de l’EMS du Christ-Roi. L’établissement est en proie à de grandes difficultés, qui ont conduit le 26 mars dernier, au licenciement de onze personnes, y compris de l’infirmière-chef. Trois jours après cet épisode, la directrice Bettina Ramseier Rey se met en arrêt maladie. Le home est décapité. Il a retrouvé un chef avec la nomination, par intérim et pour une durée de six mois, de Jean-Louis Zufferey chargé de remettre de l’ordre dans la maison (voir «Le Nouvelliste» du 2 mai). Une nécessité.

Un audit mené entre fin décembre 2017 et début janvier 2018, aboutit à une conclusion claire: le fonctionnement et la direction opérationnelle du home sont déficients et sa situation financière est dramatique. «Nous sommes passés d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias