Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour accéder à Vercorin, il faudra passer par Grône ou Vissoie

Dès le 1er mai et jusqu'à la fin juin, le seul moyen d'atteindre Vercorin sera de passer par Grône ou Vissoie. Quatre gros chantiers vont entraîner la fermeture complète du tronçon depuis Chalais. A Briey, le patron de l'unique restaurant préfère fermer provisoirement son établissement.

28 mars 2018, 08:21
Pour accéder à Vercorin, il faudra passer par Grône ou Vissoie.

Un simple coup d'œil à la carte permet de mesurer immédiatement la situation. Il ne sera pas possible de se rendre à Vercorin en empruntant la route depuis Chalais du 1er mai à la fin juin. Quatre gros chantiers vont condamner ce tronçon. La population a été avertie en début de semaine. Pour les résidents de Vercorin, il faudra passer par Grône ou Vissoie. Pour les personnes qui habitent à Briey, un accès a été créé.

«Vu l'ampleur des travaux, nous avons préféré concentrer nos efforts plutôt que d'étaler le chantier sur plusieurs années et compliquer la vie des riverains», détaille Loris Chittaro, chef de l'arrondissement du Valais central du Service de la mobilité.

Des éléments préfabriqués pour gagner du temps

Dans le détail, le premier chantier est prévu sur les lacets juste au-dessous de Briey. Un gros tassement du mur de soutènement en aval a été constaté en plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias