Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus d’office postal mais une filiale au nom de Crans-sur-Sierre

L'office postal de Crans-Montana 2 déplace ses pénates au magasin Edelweiss Grand-Place dès le 3 septembre et prendra le nom de Crans-sur-Sierre.

24 juil. 2018, 10:00
L'office de poste de Crans va se transformer en filiale dans l'épicerie Edelweiss dès le 3 septembre 2018.

L’office de Poste de Crans-Montana 2 ferme ses portes le 31 août 2018. Le géant jaune suit un processus désormais classique et ouvre une filiale dans le commerce Edelweiss Grand Place dès le 3 septembre.

La population a été informée le 19 avril déjà via un tous-ménages. Les détenteurs d’une case postale ont reçu un courrier de rappel il y a quelques jours et tous les habitants seront invités à une séance d’information le 13 août à 19 h 30 à l’Hôtel du Golf.

Les protestations des habitués et des autorités n’y ont rien fait. Pourtant, La Poste a bien voulu entendre leurs récriminations et deux cadres, dont Laurent Savary, responsable de communication pour La Poste Suisse romande, ont même rencontré Gaston Barras.

L’agent immobilier leur a fait part notamment de la durée du trajet entre Crans et Montana en pleine saison, «près d’une heure» selon lui, et de l’importance pour tous les commerces d’avoir un office sur place. Il espérait que le transfert de l’office à l’épicerie ne soit que transitoire et voulait encore avoir confiance au géant jaune lorsque nous l'avons rencontré.

«Nous ne reviendrons pas en arrière. Lorsque nous décidons de transformer un office en filiale en partenariat avec un commerce, c’est que nous avons bien pris en compte toutes les données. De plus, avec cette solution, Crans-Montana conserve deux points d’accès alors qu’une ville comme Sierre n’en a qu’un», répond Laurent Savary.

L’irréductible défenseur de Crans-sur-Sierre a tout de même eu un lot de consolation: la nouvelle filiale ne s’appellera pas Poste de Crans-Montana 2, elle portera le nom de Crans-sur-Sierre. «Nous avons cédé sur ce point car sur les cartes topographiques, l’appellation du lieu est bien Crans-sur-Sierre, tout comme sur les cars postaux», confie Laurent Savary.

Les trois employées ne sont pas licenciées. Deux d’entre elles travaillent déjà dans l’office postal de Lens et la troisième sera engagée dans la filiale de Crans-Montana 1. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias