23.08.2016, 11:15

Planzer lance un projet pilote de livraison à vélo à Sion

chargement
Gaël Ribordy sur le vélo électrique aux couleurs de Planzer. Il livrera les colis en ville de Sion dès le 1er septembre.

Nouveauté L'entreprise spécialisée dans le transport de marchandises va lancer un projet pilote en ville de Sion. Le but: remplacer le camion par le vélo électrique pour le dernier kilomètre de livraison.

Un vélo électrique lancé dans la vieille ville de Sion aux couleurs de l'entreprise Planzer. Le projet Cargobike débutera dès le 1er septembre en Valais et sera un projet pilote pour l'entreprise d'envergure nationale. Le but: remplacer le camion par un vélo électrique pour le dernier kilomètre de livraison des colis. Jusqu'à 90 paquets par jour pourront ainsi être livrés à la force des mollets. 

Le fruit d'une collaboration valaisanne

L'entreprise a été contactée par Gaël Ribordy de l'entreprise Kargo Bike. En voyant les camions livrer les commerces dans les étroites ruelles de la vieille ville de Sion, ce coursier à vélo était convaincu qu'un système plus efficient et écologique pouvait être développé. Ce dernier a approché la filiale valaisanne de Planzer qui, dans la foulée, a développé ce projet.

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi 24 août. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top