Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Place aux mômes et aux familles

Après une première édition à succès, la manifestation dédiée aux enfants a convaincu la population et les autorités communales qui ont intensifié leur soutien.

26 août 2016, 23:38
/ Màj. le 27 août 2016 à 00:01
Veysonnaz - 26 août 2016 - Festival Place aux Mômes- des enfants du centre scolaire ont fabriqué des statues qui seront exposées dans les rues du village - de g.à dr: Syvie Roux (membre du comité),Catherine Borer (présidente festival),Clara et Fiona. Photo: Sabine Papilloud MOMES1

Des visages inconnus ont envahi le vieux village de Veysonnaz pour préparer l’arrivée de la deuxième édition de Place aux mômes. Réparties entre les rues et les habitations, des statues élaborées durant l’été par les enfants du centre scolaire viennent guider les visiteurs au cœur de la localité. «Les septante élèves de l’école primaire ont participé à ce projet, explique Catherine Borer-Weber, initiatrice de la manifestation et présidente du comité d’organisation. Par petits groupes, ils ont élaboré des statues sur le thème de «La reine des neiges», à l’aide de produits recyclés.»

Le résultat est bluffant, chaque projet dégage une identité propre et transpire la créativité. «A peine les premières ébauches lancées, tous étaient déjà très sûrs de leurs œuvres et ils se sont passionnés. C’est d’ailleurs durant leurs vacances estivales qu’ils ont parachevé le travail.»

Un succès surprenant et convaincant

L’engagement des petites têtes blondes barloukettes et du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias