Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pédaler pour l'UNICEF à Crans-Montana

Le 18 juin à Crans-Montana, des centaines de cyclistes vont tout donner pour la bonne cause. Organisé par l'UNICEF, "Cycling for Children" offrira l'opportunité aux participants de combattre la mortalité infantile.

08 juin 2016, 09:17
Plus de 300 cyclistes ont déjà répondu à l'appel de "Cycling for Children".

Le 18 juin prochain, UNICEF Suisse organise pour la première fois une grande collecte de dons à vélo. Des cyclistes de tous les niveaux pourront ainsi se tester au départ de Crans-Montana sur des boucles de 25 km. Les 884 mètres de dénivelé offriront une vue prodigieuse sur le Cervin et le Mont-Blanc, annonce l'organisation.

Ouverte à tous, la manifestation sera notamment soutenue par plusieurs personnalités. Le champion cycliste Andy Schleck, la ski alpiniste Séverine Pont-Combe, l'acteur Anatole Taubman, ainsi que le duo de comiques Cuche et Barbezat seront de la partie au milieu des participants.

Combattre la mortalité infantile

L'UNICEF rappelle dans un communiqué que 16'000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour de malnutrition ou de maladies. La manifestation "Cylcing for Children" permettra ainsi de récolter des dons lors des inscriptions ou sur sa plate-forme de financement participative "donne-tout.ch".

Plus de 300 cyclistes ont déjà répondu à l'appel. Il est possible de s'inscrire jusqu'au dernier moment directement sur place, annonce l'UNICEF. De nombreuses activités et attractions sont également prévues pour les familles et les amis qui viendront encourager leurs champions.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias