Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patron jugé après une électrocution mortelle

Deux employés de son entreprise avaient perdu la vie sur un chantier mal sécurisé à Savièse en 2013. Le Tribunal de Sion jugeait l’affaire mercredi.

15 févr. 2017, 23:55 / Màj. le 16 févr. 2017 à 00:01
Savièse - 14 février 2017 - Immeuble de La Gentiane, à la rue du Vieux Moulin 1 à St-Germain. Au sujet du procès du patron dont deux ouvriers ont été électrocutés sur le toit. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Un installateur sanitaire et ferblantier, patron d’une importante entreprise de la région sédunoise, était jugé hier pour homicide par négligence par le Tribunal de Sion après la mort accidentelle par électrocution de deux de ses employés. Il risque une peine de prison de six mois avec sursis pendant deux ans, selon le réquisitoire du Ministère public. La défense a plaidé, quant à elle, l’acquittement pur et simple. Le jugement sera communiqué ultérieurement.

Violente décharge électrique

Le drame, qui a fait beaucoup de bruit dans la région, remonte au 29 juillet 2013. Ce matin-là, peu avant 10 heures, quatre employés du prévenu se trouvaient sur le toit d’un immeuble à Savièse et étaient occupés à la pose de contre-lattage. Deux employés avaient alors reçu une violente décharge électrique et étaient tombés quasi simultanément au sol, victimes d’un arrêt cardiaque.

Un troisième employé s’était lancé au secours d’une victime recevant une décharge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias