Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panne d’électricité: retour à la normale dans la région sierroise et dans le Haut-Valais

La région sierroise et le Haut-Valais étaient en proie à une panne d’électricité ce vendredi après-midi. La situation est désormais sous contrôle.

17 juil. 2020, 16:38
/ Màj. le 17 juil. 2020 à 20:55
La région de Sierre est en proie à une panne d'électricité.

Sierre, Anniviers, Crans-Montana et les villages environnants ont été touchés, a indiqué à Keystone-ATS la société de distribution électrique OIKEN, confirmant une information des médias cantonaux. Le Haut-Valais était également concerné, comme le manifestaient de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Vers 17h00, Sierre était à nouveau alimentée et la situation globale est revenue petit à petit à la normale. La perturbation s'est produite à la sous-station de Chippis, a indiqué Swissgrid dans un communiqué. «Le 99,9% des clients sont alimentés», assure Patrick Maret, membre de la direction des forces motrices valaisannes (FMV) et directeur de Valgrid. «Il existe encore des petits doutes pour un ou deux hameaux de la Vallée de Saas, mais la situation est sous contrôle», précise-t-il.

Les postes de couplage de Stalden et de Bitsch, ainsi que de Mörel, ont également été touchés par la perte de tension, ce qui a entraîné une interruption régionale de l'approvisionnement.

Les infrastructures concernées ont été remises en service dès 17h23. Aucun dommage corporel n'a été signalé, selon Swissgrid. Des enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de cette interruption.

Des perturbations ont également affecté la ligne ferroviaire du Lötschberg. Un service de bus a été mis en place, ont indiqué les CFF, qui signalaient des retards résiduels en début de soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias