Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ours au Sanetsch: entretien avec le garde-faune

Il y a une semaine, l’ours est venu en Valais pour la première fois, a vu et est reparti. Il reviendra peut-être. En attendant, Frank Udry, le garde-faune de la région du Sanetsch, répond à nos questions sur cet intrus très discret qui fait parler le Valais.

17 juil. 2018, 17:01
Frank Udry, garde-faune de la région du Sanetsch.

Le dernier passage remarqué d’un ours en Valais datait d’il y a 153 ans, soit en 1865. Depuis, rien n’avait été signalé, mais dimanche 8 juillet, des traces suspectes ont été repérées dans la région du Sanetsch. Le garde-faune de la région, Frank Udry, qui a authentifié ces traces comme étant bien celles d’un plantigrade, répond à nos questions, un peu plus d’une semaine après la découverte.

A lire aussi : Des traces d'ours observées au Sanetsch

L’ours était là il y a une semaine, mais où est-il aujourd’hui?
L’ours aperçu le week-end dernier pour la première fois en Valais est, semble-t-il, le M29, animal déjà observé à plusieurs reprises dans le canton de Berne. Cependant, il a quitté nos contrées assez rapidement, ayant été aperçu le mardi soir suivant déjà dans l’Oberland bernois. D’ailleurs, on dirait qu’il apprécie bien le canton de Berne, où il rôde depuis plus d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias