Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Où faut-il déposer les crottes de chiens pour éviter l'amende?

Les pratiques en matière de collecte de crottes de chiens varient entre les communes valaisannes. De quoi tourmenter les propriétaires de toutous qui se sentent un peu perdus. Encore plus depuis l'introduction de la taxe au sac.

31 janv. 2018, 12:00
Sylvia Sanchez Habersaat et sa chienne Glenny ne savent pas quelles sont les règles dans toutes les communes visitées durant leurs balades.

Le débat avait fait rage sur les réseaux sociaux en début d’année. Notamment chez les propriétaires valaisans de chiens. Depuis l’introduction de la taxe au sac, ils ne savent plus où déposer les crottes de leurs toutous emballées dans les sachets prévus à cet effet. «Les communes édictent des règles pour assurer la salubrité publique, comme pour éviter les nuisances sonores ou les risques pour les congénères», note le vétérinaire cantonal Eric Kirchmeier. Le problème pour les commentateurs, ce sont les pratiques qui varient d’une municipalité à une autre.

>> A lire aussi: Défenseurs des chiens aux créneaux pour plus de libertés

«Ce n’est pas pratique»

«Ce n’est vraiment pas pratique, car on ne va pas toujours promener les chiens au même endroit. On se sent un peu perdu», relate Sylvia Sanchez Habersaat, instructeur canin et prof de Dogdance à Sion. La professionnelle habitant Chamoson s’inquiète de la réaction des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias