Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ordination des frères Roduit: devenus prêtres le même jour en 1969, Charles-Henri et Michel Salamolard se souviennent

Simon et Valentin Roduit seront ordonnés prêtres le 27 juin à Saillon. Cet événement exceptionnel, qui réunit deux frères lors d’une cérémonie d’ordination, s’est produit une seule fois en Valais: en 1969, dans la famille Salamolard. Michel Salamolard se souvient.

26 juin 2021, 05:30
Charles-Henri et Michel Salamolard lorsqu'ils étaient au séminaire.

Ce dimanche marquera une journée exceptionnelle dans la foi catholique valaisanne. Simon et Valentin Roduit, respectivement 29 et 27 ans, deviendront prêtres lors de la même cérémonie d’ordination à Saillon.

A lire aussi: Saillon: Simon et Valentin Roduit, deux frères, deviendront prêtres le même jour

Un événement tout particulier, car il ne s’est produit qu’une seule fois auparavant dans le canton, il y a plus de cinquante ans. C’était le 13 avril 1969. Les frères Salamolard, Charles-Henri et Michel, se voient accorder l’ordination sacerdotale, à une époque où les prêtres se faisaient moins rares.

A 79 et 80 ans, Michel et Charles-Henri sont aujourd’hui tous deux retraités.

«L’ordination n’était alors pas un événement extraordinaire», explique Michel Salamolard. «En effet, chaque année, plusieurs prêtres étaient ordonnés en Valais. Aujourd’hui, on observe une baisse des vocations, donc un tel événement est exceptionnel.»

L’ordination des frères Salamolard

Charles-Henri et Michel Salamolard ont été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias