12.08.2019, 10:04

Orage sur Sion: le fisc valaisan travaille normalement

chargement
En 2018, un violent orage avait mis à mal des archives du service. Rien de tout cela cette année.

INTEMPERIES L’orage dominical n’a pas inondé le Service des contributions. Rien à voir avec la situation de 2018.

«Ici, toutes nos installations fonctionnent et le travail n’est pas perturbé par les intempéries», indique Nicolas Mathys, au Service cantonal des contributions à Sion. Il s’agit de l’un des plus importants services cantonaux, avec environ 200 collaborateurs.

Si de l’eau s’est bien accumulée à l’entrée du service dimanche soir, rien de comparable à la situation vécue l’an dernier à pareille époque. En 2018, à la suite d’un violent orage, les archives fiscales avaient été touchées et l’électricité coupée, perturbant le travail du fisc valaisan. Il avait fallu évacuer 10 000 litres d’eau du bâtiment. D’importants moyens humains et techniques avaient été déployés pour sauver les documents détrempés ou risquant de l’être.

Cette fois, aucun dégât n’est signalé. «Actuellement tout le monde travaille, il n’y a pas eu de coupure d’électricité», ajoutait ce lundi matin Nicolas Mathys.

Inutile donc de rêver: les bulletins de versement du fisc valaisan ne seront pas en retard cette année dans votre boîte aux lettres.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top