Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle vague de voitures aux Iles, à Sion

L’ouverture d’Alaïa Bay, en mai dernier, a renforcé l’attractivité du domaine des Iles de Sion. Une nouvelle offre qui augmente la forte affluence observée chaque année à l’arrivée des beaux jours. Un succès réjouissant mais difficile à gérer au niveau des places de parc.

20 juin 2021, 17:00
Ces derniers jours, le parking des Iles a été pris d'assaut.

Alaïa Bay attire 30 surfeurs par heure de 9 heures à 22 heures environ, tous les jours de la semaine. «Chaque surfeur vient accompagné d’une ou deux personnes», complète Vincent Riba, responsable communication du groupe Alaïa. Ce dernier ajoute qu’un tiers de la clientèle vient d’au-delà de la Romandie.

«On rencontre fréquemment des Italiens, des Allemands, des Français et beaucoup de Suisses allemands.» Les plaques minéralogiques dans le parking à l’ouest du Centre de sports et loisirs le confirment: on vient de loin sur le domaine des Iles, mais aussi nombreux.

Interdiction de stationner sur la route d’Aproz

Cette forte affluence pousse les conducteurs à stationner au bord de la route cantonale qui longe la zone des Iles. «Ce phénomène empêche les bus de manœuvrer correctement et représente un risque pour la circulation», met en garde Thomas Zimmermann, commandant adjoint de la Police régionale des villes du Centre (PRVC). «Alaïa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias