Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle passerelle pour le bisse de Saxon

Grâce à un don de la Mobilière, le plus long bisse du canton avec ses 32 kilomètres a pu inaugurer une nouvelle passerelle du côté de Pracondu sur la commune de Nendaz.

11 juil. 2021, 15:18
La nouvelle passerelle de Pracondu sur le bisse de Saxon

Depuis vendredi, les randonneurs qui parcourent le bisse de Saxon peuvent marcher sur une passerelle complètement neuve du côté de Pracondu. « L’ancienne passerelle s’était dégradée avec le temps, présentait des signes de pourriture et devait donc être remplacée», explique Charles-Henri Fournier, vice-président de la commune de Nendaz et en charge du tourisme. Construite en alliant bois, béton et acier, la nouvelle installation a utilisé plus de trente mélèzes de la région, «favorisant ainsi le modèle d’une économie circulaire», explique Etienne Glassey, l’ingénieur civil en charge du projet. 

Un don de 50’000 francs

Celui-ci a pu se réaliser grâce au fonds créé en 2019 par la Mobilière pour soutenir la rénovation et le remplacement de ponts et de passerelles sur le réseau suisse des chemins de randonnée géré par Swiss Rando. « Il s’agit d’un engagement sociétal de notre part qui, dans le cas de Pracondu, profite à notre région, mais aussi à tous les amateurs de randonnées», se réjouit Yanis Aymon, l’agent général pour le Valais central. Il s’agit là du 25ème projet soutenu par l’assurance dont cinq réalisés en Valais.  

 

 

Yanis Aymon, agent de la Mobilière qui a financé la rénovation de la passerelle entouré par les autorités politiques nendettes. LDD

Votre publicité ici avec IMPACT_medias