Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau coup contre l’empire Vitek

Radovan Vitek est poursuivi à New York par d’anciens partenaires qui lui réclament un milliard de dollars. Un rapport du régulateur des marchés luxembourgeois vient aujourd’hui étayer leurs affirmations.

25 nov. 2019, 18:18
Radovan Vitek est aussi dans le viseur de la justice valaisanne. Le Ministère Public enquête sur l'augmentation du capital de CMA, en 2016. Cette affaire est d'ailleurs citée dans la plainte de New-York.

La fortune de Radovan Vitek commence-t-elle à vaciller? L'actionnaire majoritaire des remontées mecaniques de Crans-Montana (CMA) est attaqué dans plusieurs procédures par d’anciens partenaires. Le Tchèque pourrait perdre des milliards. Jusqu’à présent seule la version des plaignants était connue, mais un nouvel acteur indépendant vient apporter de la crédibilité à leurs affirmations.

A lire aussi: Un étau de procédures contre Radovan Vitek

En décembre 2017, le régulateur des marchés du Luxembourg (CSSF) où est basée CPI PG, la société mère de l’empire de Radovan Vitek, lui a infligé une amende pour abus à la loi sur les marchés, à laquelle il a fait recours. Il lui est reproché d’avoir pris le contrôle d’ORCO de manière cachée. Cette société active dans l’immobilier est la clef de voûte de son empire, celle qui a fait exploser son portefeuille. Evoqué ce matin par 24 Heures, le rapport d’enquête qui a abouti à cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias