Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non, la fusion du val d’Hérens n’est pas un sujet d’actualité pour les autorités

Souvent sollicitées sur la question, les cinq communes du val d’Hérens clarifient leur position à propos de la fusion. Le dégel de la situation pourrait venir de la population.

14 mai 2021, 18:00
L'ACVH, l'association des communes du val d'Hérens, a pris position sur la fusion de la vallée.

Récurrent au sein de la population, fréquent dans la presse, le sujet de la fusion du val d’Hérens interpelle autant qu’il intéresse. Cette semaine pourtant, l’ACVH, l’association qui regroupe les présidents des cinq communes de la vallée, envoyait un communiqué annonçant que non, sur le plan politique, la fusion n’était pas un thème d’actualité. «Par faute de dénominateur commun, le comité ACVH se concentre actuellement uniquement sur les quelques collaborations intercommunales concernant les cinq communes», justifiait le courrier.

Incapacité de discuter

En ce début de nouvelle législature, un mois après le lancement du processus de fusion entre Mont-Noble et Sion et quelques jours après l’annonce dans nos colonnes d’une volonté citoyenne de se mobiliser pour en débattre, les signaux semblaient pourtant davantage évoquer le souhait d’en discuter qu’un coup d’arrêt.

A lire aussi: A Mont-Noble, la fusion avec Sion ne passe pas comme une lettre à la poste

Mais, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias