Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noës: des opposants au parking du centre du village montent au front

Le projet de parking public prévu au centre de Noës suscite l’opposition de plusieurs citoyens, qui pestent contre la taille et l’emplacement du projet. La Ville de Sierre invoque la clause du besoin pour ce projet dont les premières discussions remontent à plus de dix ans.

21 août 2019, 08:00
Le parking public comprenant 37 places en surface est prévu sur cette vigne située au centre centre de Noës.

Le parking public prévu sur une vigne au centre de Noës n’est pas du goût de tous. Mis à l’enquête publique le 19 juillet dernier, ce projet porté par la Ville de Sierre suscite la grogne de certains citoyens. Faisant front commun, huit d’entre eux ont fait opposition. «Cette vigne, c’est le poumon vert de ce quartier résidentiel au bâti très dense. Nous ne pouvons imaginer qu’un parking y prenne place», lâche l’un de leurs représentants qui a souhaité garder l’anonymat.

«Disproportionné» pour l’opposition

Le projet prévoit la construction d’un parking en surface de 37 places, sur un terrain appartenant à la Ville de Sierre et situé juste en dessous de l’église de Noës. Devisée selon la municipalité à 600 000 francs, cette infrastructure doit pallier le manque de places de stationnement dans le village et éviter le parking sauvage. Un argument qui ne convainc pas les opposants, qui estiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias