Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noble-Contrée: la fusion de Miège, Venthône et Veyras promet de nouvelles infrastructures aux citoyens

La naissance de la commune de Noble-Contrée amènera de nouvelles infrastructures aux citoyens. Une nurserie, une maison de la sécurité ainsi qu’une zone de sports et loisirs sont à l’étude. Le point avec les trois présidents en place.

15 juil. 2020, 18:00
La nurserie de Noble-Contrée sera construite dans le vieux village de Venthône, en lieu et place du bâtiment de l'ancien magasin.

Le compte à rebours a commencé. Dans moins de six mois, Miège, Venthône et Veyras uniront leur destin autour de la commune de Noble-Contrée. Mise en commun des outils informatiques, regroupement des comptes, harmonisation des règlements… les groupes de travail carburent pour que l’entité soit opérationnelle au 1er janvier 2021. A plus long terme, la fusion amènera de nouveaux services et infrastructures aux citoyens. Les présidents en place en dévoilent les grandes lignes.

A lire aussi: Fruit de la fusion de Miège, Venthône et Veyras, la commune de Noble-Contrée est sur les rails

Nurserie à Venthône

Aujourd’hui, aucune des trois communes ne possède de structure d’accueil pour les enfants de 4 à 18 mois. Après la fusion, une nurserie de quinze places sera implantée dans le vieux village de Venthône. L’infrastructure sera construite sur mesure, à la place du bâtiment de l’ancien magasin. «La démographie actuelle de nos communes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias