Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Niouc: une via ferrata est en cours d’élaboration dans le secteur du pont suspendu

En Anniviers, une nouvelle via ferrata devrait voir le jour du côté de Niouc. L’Association des amis du pont suspendu est à la recherche de 90 000 francs pour concrétiser ce projet.

18 mai 2019, 12:00
Connu pour son saut à l'élastique, le site du pont suspendu de Niouc pourrait accueillir une via ferrata dès cet été.

Les amateurs de grimpe et de sensations fortes ont de quoi se réjouir. Grâce à l’impulsion de l’Association des amis du pont suspendu de Niouc, une nouvelle via ferrata pourrait bientôt être créée à proximité du site connu pour son saut à l’élastique.

Si le projet doit encore obtenir l’aval de la Commission cantonale des constructions puis être mis à l’enquête publique, ses grandes lignes ont d’ores et déjà été définies. ««Notre idée est de créer un tracé de 420 mètres qui soit adapté à tous les publics entre 10 et 65 ans. Le parcours partira depuis la rive droite de la Navizence, il grimpera le long de la falaise, passera sous le pont suspendu puis se terminera près de la buvette», explique Julien Torrent, président de l’association. Il précise que tous les chemins d’accès à la Via Ferrata seront sécurisés à l’aide de câbles. «Le grimpeur accèdera au parcours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias