Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicolas Fontaine, du gamin incompris au serial entrepreneur qui veut faire bouger le Valais

Il a 1000 idées à la minute et ne s’arrête jamais. Instigateur du fameux Roboclette, entrepreneur valaisan touche-à-tout et fervent défenseur de l’économie circulaire, Nicolas Fontaine a appris à canaliser son hyperactivité pour la mettre au service de la collectivité. Portrait.

27 oct. 2020, 11:30
Avec Workshop 4.0, Nicolas Fontaine ambitionne de révolutionner la robotique.
SON ACTU
Début octobre, l’association Satellite, qu’il préside, a inauguré Les Communs, premier atelier partagé du district de Sierre. Un projet supplémentaire pour cette entité qui vise à favoriser le vivre-ensemble au sein de la collectivité.

Il est partout. A la télé, vous le verrez présenter un Apérobot aux Caves ouvertes. A la radio, vous l’entendrez expliquer comment la société Dionysia transforme de vieilles barriques de vin en meubles design. Dans le journal, vous lirez pourquoi l’association Satellite, qu’il préside, a voulu ouvrir un atelier partagé à Sierre.

Nicolas Fontaine fait partie de ces gars qui ne s’arrêtent jamais. De ceux qui ont 1000 idées par minute et qui vont jusqu’au bout pour qu’elles se concrétisent. L’ONG Utopia, la start-up Workshop 4.0, les espaces de coworking Pura Worka, l’association Satellite: autant de projets qui portent la signature de ce paysagiste de 29 ans originaire de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias