Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

New York: un Valaisan au firmament de l’analyse financière

Le Sédunois Alexandre Axilais a participé à la finale mondiale d’une compétition d’analyse financière à New York. Une performance rare sous nos latitudes. Il revient sur l’épopée.

09 mai 2019, 16:55 / Màj. le 14 mai 2019 à 08:00
Alexandre Axilais, à New York, présente ses conclusions d'analyse devant un jury.

Paré d’un costard bleu marine et d’une cravate rouge, Alexandre Axilais, 26 ans, s’éclipse le temps d’un repas de la banque privée genevoise où il effectue un stage. «Je suis un peu fatigué», sourit-il. Le Sédunois souffre encore du décalage horaire lié à un déplacement à New York. «Je suis arrivé en Suisse lundi à 9 heures du matin et je suis parti bosser.»

Champion continental

Si l’économiste en devenir s’est rendu dans la ville américaine, c’est pour tenter d’y glaner un sacre mondial en analyse financière. Et ce, à l’occasion du CFA Research Challenge organisé par le CFA Institute, l’association des professionnels de l’investissement. Installé dans un restaurant, lorgnant discrètement sur son burger, il détaille: «C’est une compétition à laquelle participent près de 6000 étudiants répartis en équipe de cinq et issus de plus de 1000 universités des quatre coins du monde.»

Il s’autorise une première bouchée, puis reprend:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias